Pêcher avec la lune

Pêcher ne signifie pas que prendre sa canne, un leurre ou un appât pour ensuite le lancer dans l’eau pour attraper de nombreux poissons. Peut-être que cela est efficace pour de minuscules bestioles. Pour en attraper plusieurs et de beaux en plus, sachez d’ores et déjà qu’il existe de nombreuses techniques comme de pêcher avec la lune.

De plus, il existe divers endroits pour pêcher, propices à cette activité. Lorsque vous choisissez un séjour de pêche, tenez donc compte de votre environnement.

Les meilleures périodes pour pêcher avec la lune

Une des méthodes employées par les pêcheurs est associée à l’environnement naturel. Pêcher avec la lune est effectivement une façon de bien profiter des bienfaits de la nature.

Scientifiquement parlant, les deux jours qui précèdent la nouvelle et la pleine lune sont très favorables à cette activité.

Et, avec le mauvais temps qu’emporte la pleine lune, les jours qui s’ensuivent sont souvent couverts, venteux ou pluvieux, ce qui fait qu’ils ne sont pas tellement fruitifs en pêche.

Il en est de même pour le lever et le coucher de la lune et du soleil, car si les pêcheurs font en sorte de travailler tôt le matin et en fin d’après-midi, c’est pour une bonne raison. C’est durant le lever et le coucher de la lune et du soleil que l’on a effectivement plus de chance de pêcher plus de poissons. C’est la raison pour laquelle un calendrier spécial, appelé calendrier solunaire est inclus dans les guides ou magazines pour pêcheurs.

L’influence de la lune… sur les poissons

Il a été légitimé depuis longtemps que la lune a une influence sur la terre et sur tout ce qui la compose. Mais en parlant du milieu aquatique et des poissons, elle fait également des effets sur l’alimentation des espèces aquatiques.

Comme la lune est un des facteurs de variation des mouvements des marées, et que les activités en milieu aquatique varient en fonction des marées, il est évident qu’elle ait une portée sur la pêche.

Il est effectivement prouvé que les poissons sont plus en mouvement lors de la marée haute.

Ainsi, il est essentiel de prendre en considération les informations sur les calendriers lunaires si vous souhaitez prendre du poisson avec la lune et mettre toutes les chances de votre côté.

Dans ce calendrier, vous trouverez les heures auxquelles s’associent le lever et le coucher de la lune et du soleil, les phases de croissance de la lune, et l’indication de la variation des périodes de pêche.

Mais bien que vous sachiez comment pêcher de cette manière, le plus important reste encire la pratique et la maniabilité de cette activité. Pour cela, il faudrait considérer quelques théories comme celle de Knight initiée par John Alden Knight, un pêcheur sportif américain.

Celui-ci soutient que les poissons d’eaux douces sont autant influencés par les marées que les poissons d’eau de mer, que la rivière – le lac ou le fleuve où ils se trouvent soient éloignés de la mer ou non. Durant l’alignement de la terre, du soleil et de la lune, les poissons sont également en grands mouvements d’activité.

4 thoughts on “Pêcher avec la lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>