Les appâts idéals pour les carpes

Les carpes figurent parmi les espèces les plus appréciées par les pêcheurs. Elles sont omnivores et aiment se déplacer là où il y a de la nourriture qui est destinée à celles-ci. Pour les attraper, il faut utiliser un appât carpe efficace.

appat pour carpe

Les appâts adéquats pour capturer cette espèce

Il existe différentes sortes d’appât pour carpe, étant donné que ce sont des espèces omnivores. Mais pour les capturer plus facilement il est recommandé d’utiliser ceux qu’ils préfèrent le plus. Il s’agit du lombric, de l’asticot, des pellets, des crevettes et du fromage.

Le lombric ou encore le ver de terre est une nourriture appréciée par tous les poissons y compris cette espèce. C’est aussi un appât très prisé par les pêcheurs du fait qu’il est facile de s’en procurer. Celui-ci se trouve, en effet, le plus souvent sur les parties humides. Et ce qui est intéressant c’est qu’il s’accroche facilement à l’hameçon.

Le spaghetti est aussi un des meilleurs appâts pour la carpe, surtout dans les zones où le courant des eaux est fort.

Les macaronis et celles sous forme de coquille sont conseillés. Un des plus appâts efficaces pour attirer les carpes est le pellet. Celui-ci a la propriété de les attirer vers la partie amorcée grâce à l’odeur qu’il émet.

L’efficacité de celui-ci s’explique aussi par le fait qu’il se dissout rapidement dans l’eau. Par conséquent, ce poisson restera assez longtemps sur la zone amorcée pour essayer de le chercher en suivant l’odeur. Le pellet attire également les poissons blancs qui sont les proies de cette espèce et par conséquent les attire sur la partie amorcée.

L’asticot est aussi reconnu comme étant une nourriture appréciée par les carpes et par d’autres poissons également. Existant depuis longtemps, celui-ci a toujours gardé sa place et a évolué avec le temps, pour devenir un excellent appât pour ce type de poisson sur le marché.

Bien qu’elles soient ignorées, les crevettes sont des appâts efficaces surtout pour attraper les grosses carpes qui avec le temps deviennent des carnivores.

En ce qui concerne la nourriture, celle que ces dernières préfèrent est le fromage et les autres camemberts, ils ont un pouvoir attractif sur celles-ci. Il est conseillé notamment de choisir ceux à pâte dure pour un effet rapide.

Bien choisir l’appât

La pêche à la carpe est facile, il faut juste maitriser les techniques et bien connaitre l’espèce et son mode de vie. Il est vrai qu’il est plus facile de l’attraper en utilisant ses appâts préférés, mais il faut comprendre que celle-ci se cultive.

En effet, elle a une bonne capacité de mémoire et retient la nourriture qu’elle mange. Ainsi, elle finit par repérer les appâts, même après deux lancers.

Pour éviter cela, il est recommandé de varier l’appât utilisé lors d’une partie de pêche. Il faut aussi retenir que comme ce sont des omnivores, il est indispensable de miser sur les nourritures qu’ils ne trouvent pas le plus souvent dans l’eau.

La meilleure façon de pêcher cette espèce est de bien s’informer sur son mode de vie, ses caractéristiques et ses aliments préférés pour pouvoir déterminer l’appât convenable.

This entry was posted in Carpe

3 thoughts on “Les appâts idéals pour les carpes

  1. je crois surtout que la carpe ce nourrit des different appâts suivant ses milieux de vies et des appâts relativement sucré et qui ont du goût et de l’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>